Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ez-Zahra
11 décembre 2008

Zeïneb Ben Khalfallah

NATATION

 

Double championne d'Afrique

11_02_15x21_copie

Zeïneb Ben Khalfallah, une championne est née La plus jeune participante tunisienne au rendez-vous de Johannesburg a été consacrée double championne d'Afrique

A 15 ans, Zeïneb Ben Khalfallah est l’une des meilleures nageuses du moment.
Depuis juillet dernier, elle s’est installée en France, précisément à Chalon-Sur-Saône, étant qu’elle fait partie du club, le Cercle Nautique Chalonnais. Être à cheval entre Tunis et Chalon-Sur-Saône n’étant pas évident pour conjuguer études et carrière sportive.
Outre ses performances régulières au championnat de France "Open", notre jeune nageuse n’a cessé de confirmer tout le bien qu’on dise d’elle.
Aux derniers 9e championnats d’Afrique qui se sont déroulés du 1er au 6 décembre à Johannesburg en Afrique du Sud, la plus jeune participante tunisienne a été consacrée première et double championne d’Afrique au 200 nage libre en 2’08’’44 et au 4x100 nage libre.

"Accepter de faire
des sacrifices"

Elle a également décroché l’argent au 4x100, 4 nages. Heureuse d’être montée sur le podium à Johannesburg, Zeïneb Ben Khalfallah aspire à bâtir une carrière de sportive de haut niveau : "Je suis très contente de cette double consécration aux championnats d’Afrique. Je suis fière pour tout ce que j’ai entrepris. C’est une étape importante en vue d’autres consécrations dans des compétitions de plus grande envergure à l’échelle mondiale. J’aspire à passer à un palier supérieur. Il faut être fort dans sa tête pour faire des performances dans une compétition de haut niveau. Ce n’est jamais évident. Pour réussir sa carrière de sportif de haut niveau, il est impératif d’avoir les idées claires, se fixer des objectifs et faire tout son possible pour les atteindre. Entre autres, accepter de faire des sacrifices en étant éloigné de sa famille. C’est cela aussi la vie d’un sportif d’élite", nous confie-t-elle à son retour à Tunis.
Après un bref séjour parmi ses parents à l’occasion de la fête de l’Aïd, Zeïneb Ben Khalfallah est de retour en France où elle est appelée à conjuguer entraînements, compétitions et études. Bonne continuation!

Walid NALOUTI

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité