Chroniques d’un insomniaque

 

 

.001. Là où il n’y a pas de matière c’est un trou. Au visage, nous avons trois sortes de trous (nez, oreille et bouche) dont le spécialiste est l’oto-rhino-laryngologiste, dans le bassin en avant, c’est le travail du gynécologue et le néphrologue (à suivre)

 

.002.  (Suite de 1) en arrière (je m’excuse), c’est un proctologue  qui s’occupe de notre « pétoire », le trou du cheminée c’est le ramoneur, le trou de la porte c’est le serrurier, le trou dans les comptes c’est mon banquier, le trou noir c’est l’astrophysicien, j’en ai d’autres si ce n’est …un trou de mémoire…

 

.003. Avant, à la fin de chaque film le mot Fin (The End) apparaît à l’écran, pour avertir que la fiction est terminée et pour que tout le monde retrouve la réalité. Aujourd’hui, j’attends toujours l’affichage du mot « fin » du film que j’ai vu hier… d’ailleurs les acteurs, encore maquillés et n’ayant pas encore perçu leur cachet,  ne me lâchent plus depuis …

 

.004. Barak va encore envoyer des troupes en Afghanistan. Les marins, ces incompétents, moi qui croyais que Mc Gyver est imbattable…

 

.005. Les Américains sont en Irak pour le pétrole, en Afghanistan pour le pavot, il faut dire qu’ils sont accros les yankees…

 

.006. Hier, insomniaque, pour tomber dans les bras de Morphée, j’ai voulu tenter de compter les moutons qui sautent la barrière. Grande fut ma déception quand j’ai vu défiler devant mes yeux super éveillés d’interminables cordons de kadid et de merguez… Prenant mon mal avec sagesse et voulant positiver la situation, j’ai pris un livre…de cuisine!

 

.007.  Pour les Helvétiques, dorénavant, il est interdit d’ériger un minaret, symbole phallique largement antérieur à l’islam.

 

.008. J’aurais aimé entendre qu’un pays musulman avait rappelé son ambassadeur. Niet, la suisse c’est aussi le refuge de dirigeants corrompus, leur coffre fort aussi…

 

.009.  Dubaï, l’artificielle s’écroule parait-il, avec ses pierres on pourrait reconstruire… Gaza, et ça c’est de l’authentique…

 

.010. Le deuxième jour de l’aïd aurait pu être la célébration de la  réconciliation entre Papa Abraham et Fiston Ismaël après une bonne fessée paternelle...

 

;">.011. Il parait que le soleil disparaîtra dans cinq milliards d’années, zut, moi qui vient d’acheter de nouvelles Ray Ban…

gin-top: 0cm; margin-right: 0cm; margin-bottom: .0001pt; margin-left: 18.0pt; text-align: justify;"> 

.012. Ce soir, après une bonne cuite, je peux avoir la révélation d’épargner mon mouton et de donner une bonne fessée à mon fils... Ismaël...c’est abracadabrant...

 

.013. La grand-mère d’Obama est au haje, elle va apporter du louben  du bkhour à son petit fils Barak...

 

.014. Facebook commence à avoir ses propres mœurs, par exemple: quand tu proposes à quelqu’un d’être son ami et il t’envoie un message: on se connaît ?  Ça c’est le snobisme.

 

.015. La prochaine révélation serait une fessée pour Ismaël, et tant mieux pour notre cheptel...

 

.016. Hier à la télé, au même temps, vu du ciel sur Fr3 et match OM et ACMilan sur TF1, on ne m’a pas laissé le choix, j’ai raté le match...

 

.017. Si un tunisien vous dit: moi je suis un musulman très modéré, c’est qu’il est non croyant et qu’il a peur de vous l’avouer. Croyance et sexualité restent tabous.

 

.018. Tout ce qui bouge, minéral ou organique, obéit à un rapport de forces, c’est les lois de la physique. L’égalité, est de ce fait...métaphysique.

 

.019. Quand je constate que nous tous, sommes les fruits du désir et du plaisir. L’écho de leurs ébats reste encore audible…

 

.020. J’ai su qui est dieu, c’est tous ce que j’ignore. Ô combien je suis ignorant.

 

.021. Kenza a brisé le tabou, les voilées et les barbus, on peut en parler...avec humour (sans lèse-majesté!!).

 

.022. Quand la monotonie s’est installée, c’est au fond de ses yeux qu’il chercha les pigments pour recolorer son monde.

.023. Enfin, hier Derrick a tiré, maladroit, il a cassé ma télé...Comme il a tiré sa révérence, je lui pardonne.

 

.024. Sans homme, par parthénogenèse, une femme vierge peut donner un enfant, mais seulement une fille (XX). J’ai toujours dit que Jésus (X ?) était anormalement très beau!!!

 

.025. Barbus et voilées, arrêtez de nous donner des leçons sur l’islam. Au lycée, j’étais très sérieux, tandis que nombreux parmi vous bavardaient...

 

.026.Si on veut extrapoler, on peut dire que ces cinq femmes cachent essentiellement cinq vagins. Aussi, on peut dire, que ce phallus, dispose de cinq vagins à lui tout seul. Où est ce qu’il y a problème Anus, pardon Anis. J’ai commencé ma journée par être...génital.

 

.027. Ce matin entre l’infiniment grand et l’infiniment petit, mes synapses étaient incapables de retrouver les clefs de ma voiture...je fus brutalement affronté à ma petitesse...

 

.028.... elle me mordillait partout, son instinct bestial finit par me convaincre que j’étais un vulgaire charognard, guettant le départ du royal félin pour se contenter du reste, là aussi c’est ma petitesse...

 

.029. Quel que soit l’héritage de l’homme, l’adoration de Bourguiba est aussi l’éloge de l’autoritarisme, seul le respect des institutions pourrait être le garant de la pérennité des nations. Par contre, être bourguibiste, c’est tout à fait autre chose...à débattre.

 

.030. On ne peut pas connaître le bonheur avec des neurones tous fonctionnels. Le bonheur, c’est l’art de pouvoir inhiber certaines synapses. C’est difficile me dites-vous, oui c’est pour ça qu’il y a ... la cocaïne!!

 

.031. Si Dieu continue à rappeler tous les humoristes c’est que le spectacle sera ailleurs...

 

.032. Dieu s’ennuyait beaucoup, la preuve il rappela Sim auprès de lui...

 

.033. Désormais, il est interdit de pisser sur mon mur, je viens de le badigeonner.

 

.034. Dans Maktoub et N’joum ellil, en banalisant la malhonnêteté dans les feuilletons télévisés, n’est qu’une manœuvre pour nous faire passer la même pilule dans... la réalité...et là je dis non non non non.

.035. Chorba, brika, Aïd, Méchoui, c’est l’islam que j’aime. Fanatisme, violence, c’est l’islam que je n’aime pas. Prière, Hadj et le reste, c’est personnel et occupes-toi de tes affaires…

 

.036. Mariée, ne devrait s’écrire qu’au féminin, même pour l’homme...

 

.037. Je rêve d’une Tunisie, leader du monde arabe et africain dans le culturel et le scientifique. Universitaire depuis trente ans, j’y crois fortement.

 

.038. Y en a marre que nos diplômés n’ont pas de travail et que la crème de nos cerveaux est obligée de s’expatrier. Je ne veux plus d’une Tunisie qui coud des jeans aux européens, mais une TUNISIE créatrice et inventive.

 

.039. Si Jésus est bien le fils de dieu, un test ADN, pourrait nous éclaircir sur la nature de... l’au delà...

 

.040. Seules les empreintes culturelles survivent aux civilisations...

 

.041. Qu’il est génial le bouton « off », il reste la meilleure trouvaille en électronique.

 

.042. Suis-je une créature de ton dieu, ana khalika btaâ rabbik...? Comme quoi, il ne faut pas tout traduire.

 

.043. En Tunisie, l’art est tunisois, il a du mal à devenir tunisien...

 

.044. Quand le dernier arbre sera abattu, La dernière rivière empoisonnée, Le dernier poisson pêché, Alors vous découvrirez Que l’argent ne se mange pas.

 

.045. Ce n’est pas parce que je dors que je dois arrêter de rêver.

 

.046. Dieu a crée les Hommes,  les Hommes ont crée Dieu, j’ai toujours dit que c’est un match nul...

 

.047. En voulant parler de l’art plastique en Tunisie, j’ai commencé à bégayer, j’ai insisté je suis devenu dyslexique …depuis je gesticule, comme tout le monde.

 

.048. Mauvaises stratégies ou faux calculs ont fait que le  rationalisme a perdu quelques outils majeurs. Mikhaïl Gorbatchev, s’essuyant ses mains noirâtres de suie, savoure sa dernière vodka ...il vient de démonter... la machine.

 

.049. Dans la langue française j’aime le mot écrin, à ceux qui lui préfèrent bijou, je dirais qu’on n’a pas les mêmes valeurs.

 

.050. Dommage, cette génération n’a jamais connu de dialogue, de ce fait, les jeunes ne savent plus discuter ni justifier leurs paroles, à cours d’arguments (de verbes), ils deviennent violents. Ils seront d’excellents clients potentiels pour les extrémistes...ce sont ces cervelles qu’ils préfèrent.

 

.051. Ailleurs, ils analysent le football avec des repères culturels, chez nous la culture est discutée avec des arguments footballistiques...

 

.052. Pendant que je rédige ce modeste commentaire, un enfant est mort de faim…

 

.053. L’artiste ne prétend pas véhiculer la vérité, mais son approche des choses avec beaucoup d’imagination et c’est aux autres de décrypter son intention. Je me sens très souvent coupable de faire de l’art, merde, faut-il que je m’excuse?

 

.054. Je me sens très souvent coupable de faire de l’art, merde, faut-il que je m’excuse?

 

.055. Dans l’absolu, l’image n’existe pas, c’est une interprétation des neurones à partir d’un influx nerveux. L’original de l’image est une certaine manifestation de la pompe à K+ (potassium) et Na+ (sodium). Truquée, montée, retouchée, ce sont des détails, le rendu est biaisé dés le départ...

 

.056. Zouhaïr à Moncef Dhouib: attention le fisc peut vous comptabiliser à partir des annonces sur facebook…

 

.057. L’artiste vit dans sa sphère, pleine d’imagination et de création, il s’en fout de la réalité des choses, ceux qui veulent le réel et le « terre à terre » il y a… les infos de 20h à la télé.

 

.058. Ce matin là, comme à l’accoutumer, Homo digitalus, mit à jour son blog, regarda furtivement son courriel. Pour avoir les nouvelles de ses chers disparus, il  navigua sur www.audelà.com et au moment de la prière pour remercier le divin serveur,  il se contenta d’envoyer un email : rabbi@yahoo.com. Au moment de quitter sa demeure, il entendit son grand père murmurer: rabbi@yahoo.com. rabbi@yahoo.com. rabbi@yahoo.com. tout en défilant les perles de son chapelet.

 

.059. Pour nourrir ses oisillons  la colombe est dotée, entre autre,  d’un jabot ; nous, vulgairement les mammifères, on a des seins (scientifiquement des mamelles). La femelle chauve- souris, bien qu’elle vole, elle a des seins,  parce qu’elle appartient à l’ordre des chéiroptères qui fait partie de la classe des Mammifères. J’ai connu une chauve-souris hypochondriaque qui vole souvent faire une mammographie…

 

.060. Aujourd’hui, vu le prix du mouton, et si c’était à refaire, Abraham n’hésiterait pas à égorger…son fils !!!

 

.061. On a beaucoup discuté sur notre élimination de la phase finale de la coupe du monde. Moi je dis simplement : tant que nos ambitions sportives ne sont pas articulées à une assise culturelle adéquate, on gagnera jamais une coupe du monde, mais ceci ne peut être discuté sur les ondes de Mosaïque !!!

 

.062. Les états unis ont bombardé Bagdad et Belgrade, ces deux villes sont à peu près des anagrammes. Amalgame me diriez-vous, pourtant le scrabble a été inventé en 1931 par Alfred Mosher, un architecte new-yorkais au chômage !!!

 

.063. Nos femmes voilées avec un masque pour se protéger de la Grippe A H1N1, on n’est pas loin de la… burka …

 

.064. La vie est apparue dans l’eau. La quantité de flotte totale de notre planète est seulement l’équivalent d’une goutte d’eau sur une orange. Jalouse et offensée, une planète voisine, rocailleuse et déshydratée, lasse de sa stérilité, …fondit en larmes…

 

.065. Suite au réchauffement climatique, la terre a de la fièvre, et les hommes délirent…

 

.066. Les Iles Féroé, un pays inventé par la France pour gagner au football. La Tunisie est-elle une  invention mozambicaine ?

 

.067. Pour que l’Egypte et l’Algérie entrent en guerre, il faut des frontières communes. Une idée, si chacun prenait la moitié de la Libye de Khaddafi, et c’est une bonne idée, l’affrontement serait possible…

.068. Très difficile de m’étonner, j’appartiens à une génération exceptionnelle, qui a connu aussi bien la planche en bois du Kouteb et la tablette graphique reliée à l’ordinateur, qui dit mieux…

 

.069. Enfant, je regardais à travers mon kaléidoscope et je suis ébahi ; aujourd’hui, à travers mon microscope électronique et toujours ébahi. Certes j’ai grandi, mais mon regard est toujours enfant…

 

.070. Notre approche avec nos animaux domestiques reste superficielle. Il y a dix mille ans que l’homme a apprivoisé le chien et je ne sais toujours pas si Chikita (ma caniche adorée) est heureuse ou pas...

 

.071. Il parait que le minaret pose un problème d’urbanisme, mon œil. Bientôt la coiffure, la cuisine, le prénom…Quand la politique n’a plus rien de sérieux à proposer, par clientélisme, elle éveille les vieux démons qui somnolent en nous…

 

.072. La poésie, est le fruit de l’imagination et on aime. La photographie pourrait l’être aussi… 

 

.073. Je suis très content qu’on juge le dernier nazi John Ivan Demjanjuk,  89 ans, parce qu’on va s’occuper après des bourreaux de Sabra et chatila et de Gaza, du moins ce que je…souhaite… 

 

.074. Au télé journal de 20h, sur TF1 ou France 2, les français à l’étranger et ayant affaire à la justice, sont tous innocents, en plus on cherche à les rapatrier et en attaquant la justice du pays en question. Heureux français, ils sont bien défendus. Je crois qu’il n’ y a aucun français (de souche) incarcéré en Tunisie.

 

.075. Les expos de peinture ne sont jamais suivies de débats. L’auto flagellation est une spécialité des photographes…

 

.076. Saturé d’images, je me refuge dans la poésie…

 

.077. Le visuel, rien que le visuel, je crois plutôt que le photographe peut aborder à sa manière des sujets jusque là réservés aux poètes, philosophes et autres penseurs. La photo, peut traiter nos interrogations, inquiétudes, angoisses, à ce moment là on serait admis parmi… les intelligents.

 

.078. Certains parmi ceux qui écrivent sur mon mur, profitent pour me piquer quelques briques en souvenir, il ne faut pas abuser, l’édifice risque de s’écrouler…

 

.079. Au moment de la deuxième guerre, un français qui mine un convoi allemand est un résistant. Aujourd’hui, un palestinien qui met un explosif sur la route des soldats israéliens est un terroriste. Dorénavant pour lire un livre d'histoire, il faut un dictionnaire de synonymes...

 

.080. La critique, tantôt complaisante ou bien haineuse et destructive. Dorénavant, j’ai décidé de faire mon autocritique, c'est-à-dire, expliquer ma démarche dans la réalisation de l’œuvre. J’invite mes amis photographes à tenter la même expérience.

 

.081. Roman Polanski, 76 ans, portera un bracelet électronique.  Quelque soit la fin de ce fait divers, j’ai peur que l’histoire ne retienne du cinéaste que cet épisode…

 

.082. L’affaire Roman Polanski, moralité de l’histoire, si un jour, une  fille de 13 ans oublie de porter sa ceinture de chasteté, c’est beaucoup plus tard qu’un vieillard de 76 ans la portera au …poignet …

 

.083. Cyanea capillata, c’est une méduse géante qui empoisonne la vie des pêcheurs japonais, elle se mêle aux filets, n’est-elle pas envoyée par Poséidon, dieu de la mer, pour empêcher la surpêche ?…

 

.084. En Tunisie, le taux de couverture du réseau de téléphonie mobile est de 100% la Tunisie compte 9,2 millions d’abonnés. Qui sont les huit cents milles restants ? … des heureux…

 

.085. Le contrat de mariage vient de s’enrichir d’une nouvelle close, une case pour mettre son mot de passe de FB et autre e-mail…chacun peut surveiller la prospection « galante » virtuelle de l’autre…

 

.086. Le 6 août 1945À 8h15, heure d'Hiroshima, la bombe "Little Boy" fut lancée vers le sol. À Hiroshima, 129 588  personnes sont mortes. Ce acte, consacra les états unis, le pays plus terroriste de tous les temps…  

 

.087. Sur Facebook, j’ai un mur, mais je ne connais pas mes voisins…

 

.088. Aujourd’hui, c’est l’ouverture de la conférence mondiale sur le réchauffement climatique à Copenhague. Pour s’entraîner à la montée du niveau de l’eau, on aurait dû la faire à…Venise…

.089. Zakumi, le nom de la mascotte de la prochaine coupe du monde de football. Les tunisiens, qui ne se sont pas qualifiés, peuvent, pour se venger,  le prononcer autrement…

 

.090. Sur Facebook, par souci de sécurité, certains parmis nous ont surélevé, sans autorisation préalable, leur mur, je comprends, mais…il faut penser à l’harmonie générale du quartier…

 

.091. Il parait que les minarets perturbent l’architecture. En France il y a 2500 éoliennes bruyantes  et uniquement 30 minarets muets.  Des décisions au gré du vent…

 

.092. Comment peut on parler aisément et sans hypocrisie de Sida dans une législation qui interdit l’acte sexuel en dehors du mariage, même entre adultes consentants…Le « zina » c’est la terminologie utilisée pour signifier un acte sexuel consommé en dehors du contrat de mariage…Avant de parler Sida, commençons par mettre à jour nos lois…

 

.093. Une campagne pour la sensibilisation au risque du Sida en Tunisie c’est  comme si tu montres à quelqu'un comment voler une banque (ça c'est l'interdit) sans se blesser (ça c'est le risque)...

 

.094. Ce n’est pas nouveau, Les innovateurs ont toujours agacé les puristes…

 

.095. Notre football est médiocre, après la raclée du Mozambique et à l’occasion d’un match derby, on constate que l’engouement des tunisiens pour le football reste intact. Il faut que les sociologues se penchent sur la chose…

 

.096. Souvent sado, parfois maso, mais on finit toujours par faire appel au père fouettard…

 

.097. J’ai enfin compris, j’avoue que j’ai mis du temps, c’est l’âge peut être, le prix Nobel de la paix, c’est pas pour Obama qui arrive mais tout simplement pour Bush qui part…

 

.098. Sur Facebook, les photographes se dévoilent entièrement, on sait qu’ils sont voyeurs et voilà qu’ils passent de l’autre côté de la lorgnette pour devenir exhibitionnistes. Doit-on prendre l’exemple des peintres, ils sont plus sages et montrent rarement leurs œuvres. Que verrait-on dans les prochaines expositions photo, eh ben, ça sera malheureusement du déjà vue. J’appelle sagement à un peu de retenue…

.099. Beaucoup de responsables de galeries, du côté de la Marsa, privilégient les filles dans les expositions. Sont-elles plus talentueuses? Non et non, mais c’est une nouvelle forme de drague des maîtres de céans, généralement fortunés…

 

.100. Eric Besson, le traître, il n’a pas compris qu’avec le débat sur l’identité c’est son tombeau politique qu’il creuse, il faut dire qu’il est malin le hongrois…

 

.101. Le 22 décembre c’est une grande date pour moi…c’est l’anniversaire de ma femme. A propos, proposez-moi quoi lui offrir, je suis prêt à toutes les folies…

 

.102. Takris, l’étymologie du terme c’est couille ou crise, ce n’est pas grave, dans le premier cas c’est une inflammation, dans le second c’est une inflation et dans les deux cas c’est une gonflette…

 

.103. Dommage, je viens de découvrir que les galeristes sont des corporatistes, comme de « vulgaires » médecins…tant pis pour moi, j’étais toujours un rêveur…

 

.104. Maman m’a dit de surveiller mes fréquentations. Désolé, je suis contraint de me séparer de quelques « amis ». Rdhaiet el waldin kbel kol chey…

 

.105. A propos d’identité,  l’idole des français et l’ami de Sarkozy, Johnny Hallyday, c’est pas très français comme nom, en plus il cherche à avoir la nationalité belge, tout en résidant à Los Angeles…pour ne pas payer les impôts comme tout le monde…

 

.106. Les filles, s’il vous plait, sur mon mur, ne dessinez plus de cœurs et n’écrivez plus «  je t’aime »…ma femme n’apprécie pas énormément. Une idée, faites le  pour mon voisin de face, rien que pour l’embêter…

 

.107. Dans mon quartier de facebook city, j’ai trois voisins mitoyens. À droite, un  israélien, il a coupé les rameaux de mon olivier qui dépassaient dans son espace et a surélevé le mur de neuf mètres sans me demander mon avis. A gauche un allemand, d’un commun accord, on a abattu le mur, depuis nos enfants ont plus d’espace pour jouer au colin-maillard. (à suivre au N°108).

 

.108. (Suite de N°107) Derrière, un tunisien, flirtant avec une famille de privilégiés, il s’est enrichi. De peur que je voie sa femme barboter dans sa nouvelle piscine et j’enjambe la clôture, il a surélevé le mur et l’a parsemé de débris de bouteilles…

 

.109. On a fait beaucoup d’efforts pour arabiser des termes aussi bien techniques que scientifiques et même culturels, pourtant,  La station radio Mosaïque s’acharne à parler franco-arabe, on dirait une radio algérienne. Pourquoi fait-elle ça ? Pour qui roule mosaïque ? C’est inquiétant…

 

.110. Sans minarets,  les helvétiques ne seront que…des petits suisses…

 

.111. Vus du minaret, les helvétiques sont des petits suisses…

 

.112. Papa avait raison, donc j’ai vieilli…

 

.113. J’aime pas la tête de l’an ça me donne des céphalées, je préfère la queue…elle me donne des idées…

 

.114. On vient de tabasser le chirurgien de Johnny, demain on va poignarder le dentiste de Zidane, pourquoi pas empoisonner le pharmacien de Depardieu ou étrangler le vétérinaire de Brigitte bardot. Je conseille aux carabins d’arrêter leurs études médicales…

 

.115. La pomme, ce fruit maudit qui m’a chassé du paradis, pour se venger, j’en ai fait du cidre, depuis, ivre, je vis dans mon… Eden…

 

.116. Il aimait tellement les femmes, devenu homo,  il s’assumât en lesbienne.

 

.117. Sur Facebook et sur le réseau tunisien, si vous avez plus que deux milles amis, le prochain ami est sûrement un ami commun avec un ancien ami, c’est ce qu’on appelle « la consanguinité…

 

.118. Fortunée Eve, avant d'être chassée du paradis, l'odieux ophidien lui planta ses crocs au dessous du nombril lui provoquant une blessure béante au bas du ventre. Qui, depuis, au bonheur des répudiés, n'a jamais pu se cicatriser...

 

.119. A la télé, en fin d’année, nous nous régalons des bêtisiers, des crises de rire des présentateurs du téléjournal.  Chez nous, le présentateur du 20h est tellement crispé, que le bêtisier ça va être une crise de… pleur…

 

.120. David Martin, est un legs du regretté Jacques, Marie a été épaulée par ses oncles Drucker(s) et voilà que Patrick Sébastien nous ramène son fiston, Olivier. La relève dans la télévision française, c’est un vrai…cirque…

 

.121. Mes maîtres dans la photo sont bizarrement, Platon, Kafka, Baudelaire, Desproge, Devos, j’essaye d’être sage, imprévisible, romantique et réfractaire tout en restant volubile…

 

.122. Sarko et Carla, auraient dû participer à l’émission «  incroyables talents » de M6. Pour faire l’amour, ils devaient être de sacrés contorsionnistes…

 

.123. Aujourd’hui, il est légitime que l’intellectuel arabe fasse une nouvelle lecture de la filmographie juive y compris celle de Charlie Chaplin…et ça ce n’est guère du… négationnisme…

 

.124. E=MC2, il est permis de vérifier l’exactitude de l’équation, ça s’appelle de la science. Les chambres à gaz, sont une réalité invérifiable, ça s’appelle le lobby juif…

 

.125. Pour faire décoller la fusée Ariane il a fallu l’équivalent de deux piscines olympiques de carburant. C’est simple, pour voir décoller Laure Manaudou, il faut enlever la flotte et mettre du …kérosène…

 

.126. Certains « amis » sur facebook, par snobisme ne réagissent jamais aux initiatives des autres. Par contre, quand eux  débitent n’importe quoi, les commentaires pleuvent. La notoriété c’est bien, mais il faut rester à un certain niveau moral et culturel. Pour ma part, en bon scout, j’ai enlevé toutes les pseudo stars de mon agenda, d’ailleurs, ils se reconnaîtront…

 

.127. Avant, j’avais une dent contre Berlusconi, depuis peu,… j’en ai deux…

 

.128. Si chaque jour on travaille une heure uniquement rien que pour la Tunisie, on sera le meilleur pays au monde, j’en suis sûr…

 

.129. Il y a 33 ans, étant étudiant, avec une bourse de 30d, j’ai exposé des photos (noir et blanc, 18x24) dans  l’ancienne église d’Ez-Zahra, aujourd’hui une salle polyvalente. Voilà que je reviens aujourd’hui avec d’autres plasticiens pour accrocher nos œuvres. Mais ce qui est inquiétant, entre les deux manifestations, il n’y a pas eu grand-chose. Zahrois, réveillez-vous…

 

.130. Berlusconi, après les implants des cheveux, il passe à l’implant des dents. Vous devinez, comme moi, la prochaine prothèse, mais je la lui souhaite…de l’autre côté…

 

.131. Souvent entre la douleur et le plaisir il y a très peu de synapses, la preuve, l'orgasme est une percussion jouée sur ces deux tambourins...

 

.132. Les mêmes qui ne veulent pas de minarets chez eux, ont contribué à l’érection de Burj Dubaï. Dans la conquête des cieux, on choisit les projets les plus rentables…

 

.133. Quoi de mieux que la gémellité pour nous faire passer de l'absolu au relatif...

 

.134. Au départ, on était deux espèces d’Hominidés : Homo neandertalensis et Homo sapiens. Le premier a disparu et les hypothèses pour résoudre les causes de cette extinction sont multiples. La plus probable, reste sa confrontation avec un sapiens plus guerrier… Aujourd'hui, si votre ami présente une similitude avec le faciès ci-dessus, sachez,  qu’il a du sang néandertalien et c’est…bon signe.

 

.135. Nombreux parmi les facebookers qui, mettent une photo de profil représentant un enfant ou même un bébé, le comble dans la page info, on a aucune indication sur l'âge de la personne. Franchement c'est gênant, je ne sais même pas comment parler à cette personne qui demande mon amitié. La prudence est de mise, j'ai décidé d'enlever de mes amis tous ceux qui mettent une photo d'enfant dans leur profil.

 

.136. 99% écrivent danser en français avec un c (ça devient de l'anglais), aussi connexion avec tion (c'est de l'anglais aussi). Pour se connecter et danser, on peut être aussi profondément francophone... 

 

.137. La vie, coquine contorsionniste, voulant la baiser, on se fait auto-sodomiser. Le paradoxe, c’est qu’il y a ceux qui y prennent du… plaisir…et récidivent.

 

.138. Moncef Dhouib sur Facebook me rappelle la chaîne commerciale M6 Boutique, seulement Dhouib vend un seul article, Kenza. Franchement, je préfère… zapper…

 

.139. Le baccalauréat tunisien, il est peut être le seul au monde avec quatre  langues obligatoires. Ce n’est pas un bac, c’est le Titanic…j’espère qu’il n’y aurait pas autant de… naufragés….

.140. Errant seule de pâturage en pâturage, la chèvre esseulée était celle de Monsieur…Séguin…

 

   .141. Sur Facebook, Monica Bellucci (sûrement un pseudonyme) a sollicité mon        amitié, par un message je lui ai dit non, parce qu’en réalité je suis George                Clooney, caché sous ce banal pseudonyme…