Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ez-Zahra
11 novembre 2007

Irène et Odette Minca

saint_germain

Irène (à gauche) et Odette (à droite) MANCA de Paris

passent le bonjour à tous les Saintgerminois et Zahrois.

En 1934 ma famille a quitté Tunis pour s'installer définitivement à Saint-Germain (Jardin Miliane) 13, av. Gambetta (aujourd'hui Bel Assen Bel Hazen), dans la villa que mon père a construite et où j'ai eu une enfance de rêve, une adolescence et une jeunesse comme je n'aurais jamais eu ailleurs, ce fut des années merveilleuses et des souvenirs qui resteront toujours gravés en moi. Le 1er mai 1959, j'ai quitté Ez-Zahra pour la France, direction Paris et encore jusqu'à nos jours et je retourne en Tunisie au moins tous les deux ans en faisant toujours une visite dans mon village qui se trouve à quelques kilomètres de la capitale "Ez-Zahra" (ex St-Germain). Les habitants, dont les anciens se souviennent encore de ma famille et également les jeunes qui nous regardent avec des sourires aux lèvres. Irène MANCA

Publicité
Commentaires
I
Je ne vous oublie pas, si loin que vous soyez, quelle que soit la saison, mais je pense à vous d'une manière toute spéciale en cette grande occasion porteuse de si belles traditions.<br /> La période des fêtes est particulièrement propice à l'évocation des souvenirs que je partage et que l'éloignement rend encore plus précieux.<br /> La joie et la beauté en cette saison sont d'exellentes raisons d'offir des voeux chaleureux aux habitants de Ez-Zahra, de la part d'une ancienne Saint-Germinoise, je vous souhaite une bonne et heureuse année 2008.<br /> <br /> Irène MANCA
I
En 1934 ma famille a quitté Tunis pour s'installer définitivement à Saint-Germain (Jardin Miliane) 13, av. Gambetta (aujourd'hui Bel Assen Bel Hazen), dans la villa que mon père a construite et où j'ai eu une enfance de rêve, une adolescence et une jeunesse comme je n'aurais jamais eu ailleurs, ce fut des années merveilleuses et des souvenirs qui resteront toujours gravés en moi.<br /> <br /> Le 1er mai 1959, j'ai quitté Ez-Zahra pour la France, direction Paris et encore jusqu'à nos jours et je retourne en Tunisie au moins tous les deux ans en faisant toujours une visite dans mon village qui se trouve à quelques kilomètres de la capitale "Ez-Zahra" (ex St-Germain). Les habitants, dont les anciens se souviennent encore de ma famille et également les jeunes qui nous regardent avec des sourires aux lèvres.<br /> <br /> Irène MANCA
I
En 1934
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité