Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ez-Zahra
10 octobre 2007

Quand la vague déferle

Quand la vague déferle

Poème de

Henriette RICHAUD née BONMARIN

(Une saintgerminoise)

Viens doucement vers moi.

Suis revenue pour toi.

Et serai-je avec toi ?

Y a t il un toit pour moi ?

Que tes amies s’assemblent

Et chantent toutes ensemble

Pour apaiser ma peine,

Qui m’envahit sans peine.

Racontes-moi encore,

Et dis tout, à mon corps

Dont l’ombre, ...toujours là,

Dans tous tes entrelacs,

Se glisse sous l'écume

Qui s'étale et qui fume.

Rapproche-toi,….. plus près.

Parle moi, s'il te plaît,

Avec des mots d'amour

Accrochés pour toujours

A mon cou distendu

Par tant d'images perdues.

N'aies pas peur de l’orage

Qui gronde et qui fait rage.

N'aies crainte de l'étoile

Qui doit traîner son voile

Et cacher son visage

Pour mieux mordre ses proies.

Donnes moi le courage,

Sans créer de fracas

Dans ma tête bien lasse

Et pleine de tracas,

De revoir ma maison,….

Même à l'horizon.

Attends moi,….sans trembler,

Et fais toujours le guet.

Aux bateaux qui vacillent,

Dis-leur que j'arrive

Pour partager aussi…..,

Nos rêves endormis.

Le lendemain

Tu es restée ici

Et je t'en remercie.

Eh bien, écoute….

J'ai aperçu un toit

Et ne dis, ...rien qu'à toi:

Ma maison est bien là

Et le jardin est là.

Tous deux veulent me dire:

Nous ne savons plus rire;

Mais tu es revenue Et sois la bienvenue.

Oublions le passé,

Ouvrons nos yeux fermés,

Et oublions très vite

Ce mauvais souvenir.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité