Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ez-Zahra
22 mars 2007

Portfolio

news

Nom : Zouhaïr. Prénom : BEN AMOR. Date et lieu de naissance : 24 juillet 1955 à Hammam Sousse. Diplôme : titulaire d'un doctorat en Biologie Marine. Profession : Enseignant à la Faculté des Sciences de Tunis.

Zouha_r_Ben_Amor

Situation sociale : marié et père de deux

cadre

filles : Shedha et Nouha. Adresse : 4, Rue de l'Ambre 2034 Ez-Zahra Téléphone : 99.240.755, 98.346.271, 20.346.271 Fax : 71.452.357

17

statue

Mes débuts avec la photographie, datent de 1970, à la maison des jeunes d'Ez-Zahra. En 1974, je présente ma première exposition, dans le hall de la maison des jeunes. En 1976, j'expose 36 tableaux dans la grande salle de la municipalité. En 1978, avec d'autres Etudiants, j'expose quelques tableaux à la Faculté des Sciences de Tunis. Suivent nombreuses participations dans les maisons des jeunes et de culture.

39

statue

En 1990, j'expose une quarantaine de tableaux dans la maison de culture d'Hammam Lif. Le 26 Septembre 1991, je participe à une exposition collective à la galerie Aïn (Salammbô). Mai 1992, le même groupe, nous accrochons nos travaux à la foire internationale du livre de Tunis. Juin 1992, participation avec trois tableaux, dans l'exposition collective des plasticiens tunisiens. En 1993, dans l'espace culturel Tahar El Haddad, je participe avec 3 tableaux, dans l'exposition sur la sauvegarde de la Médina.

52

Ces mêmes tableaux, vont figurer dans le premier catalogue de photographies d'art en Tunisie. En 1998, avec le Club « Visions » de la Faculté des Sciences de Tunis, nous obtenons le premier prix universitaire, suite à l'exposition tenue au centre culturel Houcine BOUZAIENE. En 2001, avec la société des sciences naturelles, j'expose des photos de préparations microscopiques. En 2003, je présente les œuvres de KLEE, MACKE, MOILLIET, réalisées à Saint Germain en 1914.

32

Participation à la biennale de Sfax, Novembre 2004. En Janvier 2005, exposition individuelle sur le portrait intitulée : Houmti, dans l'espace El Teatro, El Mechtel. Participation à la journée du Patrimoine du Kef, Mars 2005.

_17_

statue

En Juillet 2005, exposition de portraits dans le rond point principal d'Ez-Zahra. En Août 2005, exposition collective avec les plasticiens d'Ez-Zahra. En Juin 2006, participation aux quatrièmes rencontres internationales photographiques de Ghar El Melh.

3

En juillet 2006, exposition de photos scientifiques (microscopiques) à la Faculté des Sciences de Tunis. En août 2006, exposition dans le marché communal d'Ez-Zahra.

Zouha_r

En Février 2007, participation à l'exposition collective de l'union des artistes plasticiens tunisiens, au palais Khair-eddine.

9

statue

Mai, 2007, printemps des arts plastiques de la Marsa. En Juin 2007, participation aux cinquièmes rencontres internationales photographiques de Ghar El Melh. Organisation et participation à la première exposition Internationale de la Médina, Yasmine Hammamet.

Photographe    

Ribat de bronze, à l’exposition de Monastir, juin 2007. Exposition collective d’art plastique à Ez-Zahra, juillet et août 2007. 

Novembre 2007: Exposition 20/20 à El Téatro. DU 08 Janvier au 21, exposition personnelle

Big-Bang à El Téatro.

49

statue

statue

statue

statue

Publicité
Commentaires
M
jai eu le plaisir de vous rencotrer aujourd'hui,<br /> et ça été une bouffée d'oxygéne pour moi, votre<br /> façon de voir et d'aborder l'art m'a redonné la force de continuer, car je vous assure que ce n'est pas évident de trouver des gens qui exaltent leurs pensées mais d'une maniere aussi simple et envoutée que la votre,merci pour votre modestie, et votre enthousiasme envers l'art.<br /> Amicalement, MOUNA.
S
svp,essayer de mettre un dossier contenant les photos de basket des sections de jeunes d'ezzahra sport (equipe sivile + scolaire)<br /> la plupart des photos<br /> merci
D
merci de m'avoir fait découvrir ce site aussi riche que varié... et vaste.. pas encore eu le temps de tout voir...<br /> j'ai picoré çà et là... et reviendrai avec plaisir musarder avec Klee et les poissons...<br /> Mais... je pourrai pas venir au vernissage, j'ai yoga à 19 heures....<br /> A+<br /> Denise
N
salu monsieur.s'il vousplais monsieur pouvez vous m'envoyer quelque traveaux avec la biographie de nejib belkhouja
W
Salut zouhair<br /> tu ne trouves pas que c´est miserable lorsque une equibe ,plutot une institution, comme celle d´EZS (section Basket)n´a pas de site sur Internet. Cette institution merite vraiment un musee local.<br /> A Bientot<br /> Wajdi
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité